Hôtel Kayadam

 

La Cappadoce

Ürgüp

L'hôtel Kayadam

Visiter la Cappadoce Presse Reportages E-mail
    Histoire de Kayadam      
 
 

 

VISITER LA CAPPADOCE

(Pour plus d'informations, s'adresser à Mehmet Borahan Bilen,
jeune guide anglophone passionné par la région)

La région a le privilège de proposer de nombreuses possibilités d'activités dans un espace relativement limité. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de votre séjour, découvrir la richesse des lieux et la variété des sites à votre rythme. L'approche de la région peut se faire de manières diverses, en fonction des goûts et du budget de chacun.

Les randonnées pédestres

Les nombreuses vallées offrent aux marcheurs d'infinis itinéraires de randonnées. Quel que soit le niveau de difficulté choisi, il faut prévoir une gourde et, en été, il vaut mieux partir tôt le matin pour éviter le plein soleil. Les noctambules peuvent aussi profiter des nuits de pleine lune pour découvrir un spectacle d'ombres fantastiques mais, pour ne pas finir comme le Petit Poucet, la présence d'un guide expérimenté s'impose.

Les randonnées en deux roues

Si vous aimez le vélo, le scooter ou la moto, le paysage de Cappadoce vous fournira maint relief à parcourir. Le terrain, tantôt plat tantôt pentu, nécessite une bonne forme physique. Des cyclistes confirmés ont d'ailleurs choisi la région pour organiser au mois de juillet une course annuelle. Plusieurs boutiques de location vous proposent un matériel de moyenne gamme.

Les tours géologiques

Ils vous permettent également de découvrir la Cappadoce, tout en étudiant la formation et l'évolution des paysages. Ces tours vous aident à mieux comprendre le phénomène du volcanisme grâce aux explications sur le type et l'âge des nombreux volcans de la région, ainsi qu'à saisir les spécificités du paysage actuel, qu'il s'agisse des phénomènes érosifs, des cheminées de fées ou des couleurs des strates. Au cours de la balade, vous participez, selon votre envie, à l'observation d'obsidiennes et de minéraux divers, à l'ascension d'un petit volcan ou au pique-nique dans un lac de cratère.

Les randonnées équestres

Pour ceux ensuite qui souhaitent se déplacer de façon plus rapide et moins fatigante, plusieurs clubs proposent des randonnées à cheval. Il s'agit en général de chevaux robustes au pied sûr, et les accompagnateurs sont habitués à tout type de cavaliers. Les randonnées à cheval peuvent durer d'une heure à une semaine, selon la demande. Ce type de déplacement a l'avantage de préserver le contact avec la nature et d'offrir une vision en surplomb de la région

Le survol de la région en montgolfière

Pour ceux qui veulent aller toujours plus haut, certaines agences proposent une découverte de la région en montgolfière. La vue est splendide et le service à bord raffiné : même le champagne est servi au retour !

La visite des villes souterraines

Plusieurs villes souterraines à plusieurs étages existent dans la région à quelques kilomètres d'Ürgüp. Vous pourrez en les visitant vous rendre compte de l'habileté des troglodytes à construire des habitations destinées à servir de refuge en cas d'attaque.

La découverte de l'artisanat local

Les amateurs d'artisanat aussi seront comblés. Les potiers, surtout concentrés à Avanos, sont toujours heureux de faire partager leur savoir-faire et prêtent volontiers leur tour quelques instants à ceux qui veulent s'essayer au métier. C'en est de même pour les marchands de tapis qui ont plaisir à présenter leur collection ou à expliquer leurs techniques de fabrication. Les différentes boutiques vous offrent par ailleurs un grand choix d'achats : antiquités, bijoux, souvenirs...

Température en Cappadoce

Click for Kayseri, Turkey Forecast